Connectez-vous

Maduro: l'humanité doit mettre un terme au "génocide" contre les Palestiniens

Mercredi 8 Novembre 2023

Le président vénézuélien Nicolas Maduro
Le président vénézuélien Nicolas Maduro

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a déclaré que l’humanité doit maintenant se lever et dire "ça suffit" pour le génocide commis par Israël contre le peuple palestinien.

 

C'est ce qui ressort de sa déclaration lors de sa réception de l’ambassadeur palestinien à Caracas, Fadi Al-Zaben.

 

Maduro a évoqué sa lecture d'un article du New York Times dans lequel on comparait "ce à quoi les Palestiniens sont exposés à Gaza avec le massacre commis par les nazis contre les Juifs".

 

"Les femmes et les enfants ont été les premiers à être jetés dans les chambres à gaz, et aujourd'hui nous voyons qu'Israël fait la même chose au peuple palestinien. Des femmes et des enfants sont tués d'une manière horrible", a ajouté Maduro.

 

Il a souligné la nécessité pour l’humanité de se lever et de dire "ça suffit" pour le génocide commis par Israël contre le peuple palestinien.

 

Depuis le 7 octobre, l'armée israélienne mène quotidiennement des raids et des incursions dans des villages et des villes de Cisjordanie et à Jérusalem occupées, marquées par des affrontements, des arrestations et des tirs de balles et de gaz lacrymogènes.

 

Depuis 32 jours, l'armée israélienne mène une guerre dévastatrice contre Gaza, au cours de laquelle 10 328 Palestiniens ont été tués, dont 4 237 enfants et 2 719 femmes, et environ 26 000 blessés. [AA]

Nombre de lectures : 179 fois










Les derniers articles

Inscription à la newsletter