Connectez-vous

Macron promet aux Britanniques d'être "dur" sur le Brexit

Lundi 13 Février 2017

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron se montrera "assez dur" avec Londres dans le cadre des négociations sur le Brexit s'il accède à l'Elysée en mai prochain, déclare-t-il dans une interview accordée à la chaîne de télévision britannique Channel 4 diffusée lundi.
 
"Si votre gouvernement décide d'organiser un Brexit, je serai assez dur sur le sujet (...) parce qu'il faut préserver le reste de l'Union européenne et ne pas envoyer le message selon lequel on peut partir sans en subir de conséquences", dit le candidat à la présidentielle française.
 
"Il ne s'agit pas de punir mais d'être cohérent avec une telle décision", ajoute l'ex-ministre de l'Economie, actuel favori des sondages.
 
La Première ministre britannique, Theresa May, a obtenu la semaine dernière le feu vert de la Chambre des communes pour entamer le processus de sortie de l'Union européenne, en faveur de laquelle se sont prononcés les électeurs britanniques en juin 2016.
 
Une fois le texte passé par la Chambre des lords, devrait débuter une période de deux ans de négociations avec l'Union européenne sur les modalités du retrait du Royaume-Uni.
 
 
Nombre de lectures : 106 fois











Inscription à la newsletter