Connectez-vous

Macron passe devant Le Pen dans un sondage Harris Interactive

Jeudi 9 Mars 2017

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron, en pleine progression, se place en tête des intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle d'avril-mai, devant Marine Le Pen et François Fillon, selon un sondage Harris Interactive pour France Télévisions publié jeudi.
 
C'est la première fois que cet institut accorde la première place à l'ex-ministre de l'Economie, qui voit les intentions de vote en sa faveur passer de 20% à 26% en deux semaines.
 
Jusqu'à présent, Marine Le Pen apparaît en tête de quasiment toutes les enquêtes réalisées en vue du premier tour, prévu le 23 avril.
 
Dans le sondage d'Harris Interactive, la présidente du Front national (FN) est créditée de 25% (stable depuis le 23 février) et François Fillon, soutenu par la droite mais toujours fragilisé par les soupçons d'emploi fictifs de membres de sa famille, perd un point, à 20%.
 
Le socialiste Benoît Hamon est à 13% (-1 point) et Jean-Luc Mélenchon, candidat de La France insoumise, à 12% (-1).
 
Dans l'hypothèse d'un second tour Macron-Le Pen, le 7 mai, le candidat d'En marche ! l'emporterait avec 65% des voix et, dans celle d'un duel Fillon-Le Pen, l'ancien Premier ministre serait élu avec 59% des suffrages.
 
Cette étude a été menée en ligne, du 6 au 8 mars 2017, auprès d'un échantillon de 4.932 personnes représentatif des Français âgés de 18 ans et plus, comprenant un échantillon de 4.533 inscrits sur les listes électorales.
 
Nombre de lectures : 69 fois












Inscription à la newsletter