Connectez-vous

MRDS - Les décisions du Comité directeur du 8 février 2025 à Rufisque

Lundi 10 Février 2025

Bara Diouf, secrétaire général par interim du MRDS
Bara Diouf, secrétaire général par interim du MRDS

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Le Mouvement de la Réforme pour le Développement Social (MRDS)
, Rufisque, le 08 février 2025

« Le 8 février 2025, le Mouvement de la Réforme pour le Développement social (MRDS) a tenu son Comité Directeur (CD) ordinaire à Rufisque, en présence des représentants régionaux du Parti. À cette occasion, le Comité Directeur souhaite informer l’opinion nationale et internationale des récentes évolutions ayant marqué la vie du parti.

 

Examinant la vie du parti, le Comité Directeur a salué la continuité de son engagement politique grâce à une transition réussie, couronnée par la mise en place d’une nouvelle équipe dirigeante. Durant cette phase, l’intérim du secrétariat général est assuré par M. Bara DIOUF. Son engagement et son leadership ont permis au parti de conserver sa stabilité et de mener à bien la restructuration du Bureau National (BN), nouvellement formé pour poursuivre les objectifs du MRDS, à savoir contribuer à la consolidation des acquis démocratiques et au développement socio-économique du pays.

 

Suite aux élections législatives de novembre 2024, remportées par la liste du PASTEF, le MRDS réaffirme son engagement envers une gouvernance responsable et son soutien indéfectible au gouvernement dirigé par le Premier ministre Ousmane Sonko. Cette victoire incarne la volonté populaire d’opérer un changement profond et de réformer les institutions en faveur de la justice sociale et d’un développement équitable.

 

Le MRDS se réjouit des efforts entrepris par Son Excellence, le Président de la République, Bassirou Diomaye FAYE dans la médiation entre la République Démocratique du Congo et du Rwanda, efforts qu’il considère comme essentiels pour la stabilité et la paix dans la région des grands lacs. 

 

En outre, le Parti soutient la mise en œuvre de la vision "Sénégal 2050" pour le développement durable du pays, un projet ambitieux qui placera le Sénégal sur la voie d’une prospérité partagée.

 

Sur un autre registre, fidèle à ses principes de solidarité et de défense des peuples opprimés, le MRDS exprime son soutien indéfectible au peuple palestinien, particulièrement face aux récentes déclarations du président américain Donald Trump. Ces déclarations, contraires aux résolutions internationales et aux principes de justice, ne font qu'aggraver la situation au Proche-Orient. Le MRDS appelle la communauté internationale à intensifier ses efforts en vue d’une paix juste, durable et respectueuse des droits fondamentaux du peuple palestinien.

 

Enfin, le MRDS demeure fermement attaché à ses valeurs d’éthique, de justice et de développement social. Le Parti poursuivra avec détermination ses efforts pour promouvoir une société plus juste, équitable et prospère pour tous. »

 

Fait à Rufisque, le 8 février 2025

Le Comité Directeur du MRDS

 
Nombre de lectures : 205 fois

Nouveau commentaire :











Les derniers articles


Inscription à la newsletter