Connectez-vous

Les pays africains ouvrent la voie à la transformation des systèmes alimentaires, selon Guterres

Vendredi 27 Mai 2022

Les pays africains sont à l'avant-garde d'une transformation vitale des systèmes alimentaires pour répondre simultanément aux défis en matière de sécurité alimentaire, de nutrition, de protection sociale et environnementale - tout en renforçant la résilience - a déclaré jeudi le chef de l'ONU.
 
António Guterres s'exprimait au début d'un dialogue politique de haut niveau au siège des Nations Unies à New York, dans le cadre de la série de dialogues sur l'Afrique 2022, convoquée pour renforcer la résilience de l'approvisionnement alimentaire à travers le continent, à un moment où « des décennies de progrès sur la faim sont en train de s’inverser».
 
Il a déclaré que pendant trop longtemps, la nutrition, la sécurité alimentaire, les conflits, le changement climatique, les écosystèmes et la santé ont été traités comme des préoccupations distinctes, « mais ces défis mondiaux sont profondément interconnectés. Le conflit crée la faim. La crise climatique amplifie les conflits », et les problèmes systémiques ne font qu'empirer. (ONU Info)
Nombre de lectures : 97 fois

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter