Connectez-vous

Les millions oubliés par des membres du gouvernement Trump

Samedi 28 Janvier 2017

NEW YORK (Reuters) - Les membres du gouvernement du président américain Donald Trump, qui pèsent ensemble quelque 14 milliards de dollars (13,1 milliards d'euros), ont été critiqués ces dernières semaines pour leur apparente incapacité à garder un inventaire précis de leurs vastes richesses.
 
Steven Mnuchin, un ancien de Goldman Sachs choisi par Donald Trump pour le poste de secrétaire au Trésor, s'est vu reprocher la semaine dernière par le Sénat d'avoir omis de déclarer plus de 100 millions de dollars de biens immobiliers.
 
Mardi, celui qui est proposé pour diriger le budget Mick Mulvaney a dit que, avant d'examiner plus en détail ses finances, il ne s'était pas rendu compte qu'il devait verser plus de 15.000 dollars de taxes fédérales pour l'emploi d'une nounou.
 
Donald Trump lui-même a dit à Reuters il y a près d'un an qu'il ne prêtait guère attention à ses propres investissements dans des fonds alternatifs et des fonds mutuels.
 
Les spécialistes de la banque privée, qui ont comme clients des personnes ultra-riches, disent que s'ils pouvaient recevoir un dollar à chaque fois que leurs clients oubliaient un million de dollars, ils seraient presqu'aussi riches qu'eux.
 
 
Nombre de lectures : 32 fois









Inscription à la newsletter