Connectez-vous

Les immunités parlementaires des députés Salimata Diop et Moustapha Diop levées

Vendredi 2 Mai 2025

Moustapha Diop (g) et Ndèye Sali Diop Dieng
Moustapha Diop (g) et Ndèye Sali Diop Dieng

Les députés Salimata Diop (plus connue sous le nom de Ndèye Sali Diop Dieng) et Moustapha Diop ont perdu leur immunité parlementaire respective qui ont été levées par l’assemblée nationale le 2 mai 2025 au cours d’une séance plénière dirigée par le président Malick Ndiaye. 

 

L’ancienne ministre de la Femme, de la Famille et du Genre est suspectée d’un détournement de 44 millions de francs CFA dans les fonds publics mobilisés pour lutter contre le Covid-19. La même mésaventure a frappé Moustapha Diop, également soupçonné d’irrégularités dans le même dossier des fonds Covid-19. L’ex-ministre de l’Industrie vit ainsi sa deuxième levée d’immunité parlementaire après celle votée par les députés en mars 2025 pour une autre affaire.

 

Tous deux sont anciens ministres du Président Macky Sall. Ils vont devoir faire face à la Haute cour de justice (HCJ) aux portes de laquelle attendent trois autres dignitaires de l'ancien régime : Mansour Faye, Ismaila Madior Faye et Sophie Gladima. 
 

 
Nombre de lectures : 85 fois

Nouveau commentaire :











Inscription à la newsletter