Connectez-vous

Les Républicains seront dans l'opposition, dit Baroin

Dimanche 7 Mai 2017

Les Républicains seront dans l'opposition, dit Baroin
PARIS (Reuters) - François Baroin, chargé de la campagne des élections législatives des 11 et 18 juin pour le parti Les Républicains (LR), a réaffirmé dimanche que son parti serait dans l'opposition face à Emmanuel Macron, qui a remporté l'élection présidentielle.
 
Je lui "adresse mes félicitations républicaines et je lui souhaite bonne chance dans la réussite de la mission élevée qui est la sienne", a dit le député-maire de Troyes (Aube) sur France 2, quelles minutes après l'annonce des premiers résultats du second tour.
 
"Maintenant, il se retrouve à la tête d'une République fracturée comme jamais (...) Le débat qui va s'engager sera le débat de la levée de l'ambiguïté, pour la clarté", a-t-il ajouté.
 
A la question de savoir s'il serait dans l'opposition, il a répondu : "je suis évidemment dans l'opposition et j'aurai la charge, à la demande de ma famille politique, de mener avec l'UDI la campagne des législatives."
 
"C'est une opposition intellectuelle, de respect, je suis un profond républicain", a-t-il ajouté.
Le candidat des Républicains à l'élection présidentielle François Fillon a été éliminé le 23 avril dernier dès le premier tour avec 20,01% des suffrages, après une campagne fragilisée par des soupçons d'emplois fictifs.
 
Nombre de lectures : 33 fois













Inscription à la newsletter