Connectez-vous

Les Brigades al-Qassam du Hamas annoncent avoir tué 10 soldats israéliens à Khan Younès

Lundi 12 Février 2024

Les Brigades al-Qassam, bras armé du mouvement Hamas, ont annoncé lundi que leurs membres ont tué 10 soldats israéliens dans le village d'Abasan al-Kabira, à l'est de la ville de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.

 

La branche militaire du Hamas a déclaré dans un communiqué ''avoir réussi à éliminer 10 soldats israéliens dans le village d'Abasan al-Kabira, à l'est de la ville de Khan Younès".

Il n’y a eu aucun commentaire immédiat de la part de l’armée israélienne à ce sujet.

 

Israël poursuit ses opérations militaires dans diverses zones de la Bande de Gaza dans le cadre de son offensive terrestre débutée le 27 octobre.

 

Depuis le 7 octobre, Israël mène une guerre dévastatrice dans la Bande de Gaza, faisant des dizaines de milliers de victimes civiles, pour la plupart des enfants et des femmes, en plus d'une catastrophe humanitaire sans précédent et d'une destruction massive des infrastructures, qui ont conduit à l'introduction de Tel-Aviv devant la Cour internationale de Justice pour "génocide".

 

Depuis le 7 octobre 2023, l’armée israélienne mène une guerre sans répit dans la bande de Gaza, avec le soutien de Washington, qui a tué 28 340 Palestiniens, en majorité des femmes et des enfants, et blessé 67 984 autres, selon le dernier bilan communiqué lundi par le ministère de la santé de Gaza.

 

Le conflit a provoqué également ‘’des destructions massives et une catastrophe humanitaire sans précédent’’, selon l’Onu.

 

Pretoria a déposé une plainte contre Tel Aviv pour ‘’crime de génocide’’, devant la Cour internationale de justice. Les actes de l’État hébreu dans la bande de Gaza ont été qualifiés par l’Onu de ‘’violation du droit international’’, mais Israël rejette ces accusations, affirmant qu’il essaie seulement de protéger les Israéliens. [AA]

Nombre de lectures : 188 fois











Inscription à la newsletter