Connectez-vous

Les Brigades al-Qassam annoncent avoir tué 5 soldats israéliens dans le nord de Gaza

Samedi 4 Novembre 2023

Les Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche militaire du mouvement de résistance islamique Hamas, ont annoncé samedi avoir tué 5 soldats israéliens et blessé d'autres, lors de combats au nord-ouest de la ville de Gaza.

 

« Les combattants d’al-Qassam ont attaqué une unité retranchée dans un bâtiment au nord-ouest de la ville de Gaza, avec des mitrailleuses et des bombes, et ont tué 5 soldats et en ont blessé d’autres », a affirmé la branche militaire du Hamas, dans un communiqué succinct diffusé sur Telegram.

 

Vendredi, les Brigades Ezzedine al-Qassam ont diffusé une vidéo montrant des combats avec des troupes israéliennes dans la ville de Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza.

 

La vidéo montrait des membres des Brigades al-Qassam tirant au lance-roquettes en direction de maisons civiles dans lesquelles des troupes israéliennes se seraient retranchées.

 

Les images de la vidéo montraient également des obus tirés sur des véhicules israéliens.

 

Pour le vingt-neuvième jour consécutif, l'armée israélienne mène une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza. Les raids de l’aviation israélienne ont rasé des quartiers entiers, et fait des milliers de morts et de blessés palestiniens, en majorité des civils.

 

La guerre israélienne dans l’enclave palestinienne a provoqué une situation humanitaire catastrophique, selon les alertes lancées par les organisations internationales. [AA]

 
Nombre de lectures : 166 fois











Inscription à la newsletter