Connectez-vous

Le président Diomaye Faye et les ministres ont fait leur déclaration de patrimoine, annonce Ousmane Sonko

Mercredi 10 Juillet 2024

Le premier ministre Ousmane Sonko
Le premier ministre Ousmane Sonko

Entré en fonction le 3 avril 2024, le président Bassirou Diomaye Faye a procédé à sa déclaration de patrimoine dans les délais légaux fixés par la Constitution du Sénégal. L’annonce émane du premier ministre Ousmane Sonko dans sa communication délivrée au conseil des ministres du 10 juillet 2024. Et comme le stipule la charte fondamentale du pays, la déclaration de patrimoine du chef de l’Etat a été transmise au Conseil constitutionnel. 

 

La même célérité a été également observée chez le premier ministre, les 25 ministres et 5 secrétaires d’Etat du gouvernement, précise Ousmane Sonko. Ils ont tous déposé la liste de leurs biens à l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC). 

 

Le Conseil constitutionnel n’a pas encore publié le contenu du patrimoine du président Faye mais il est tenu de le faire selon l’article 37 de la Constitution. 

 

« Le Président de la République est installé dans ses fonctions après avoir prêté serment devant le Conseil constitutionnel en séance publique. Le Président de la République nouvellement élu fait une déclaration écrite de patrimoine déposée au Conseil constitutionnel qui la rend publique ».  

 

Lors de la campagne électorale qui a précédé son élection victorieuse du 24 mars 2024, Bassirou Diomaye Faye avait déjà publié la liste de ses biens. Celle-ci ne devrait pas être différente de la version remise aux juges constitutionnels. [IMPACT.SN] 

 
Nombre de lectures : 233 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter