Connectez-vous

Le maire de Marseille entendu par les gendarmes

Mardi 3 Juillet 2018

MARSEILLE (Reuters) - Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin (photo), a été entendu mardi durant plusieurs heures dans le cadre d'une enquête sur le temps de travail des fonctionnaires de plusieurs services municipaux, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Le maire Les Républicains (LR) a été entendu pendant près de sept heures, de même que son directeur de cabinet, en audition libre dans les locaux de la section de recherches de la gendarmerie de Marseille, a-t-on précisé de même source, confirmant une information de La Provence.

En janvier 2017, le parquet de Marseille a ouvert une enquête préliminaire pour des faits supposés de recel et détournements de fonds publics au sein de la structure du Samu social gérée par la municipalité, où des anomalies sur le temps de travail des salariés ont été relevées. 

Il s'est ensuite dessaisi au profit du parquet national financier (PNF), qui a élargi les investigations à d'autres services de la mairie de Marseille.

Depuis, plusieurs perquisitions ont été menées dans différents services municipaux et quatre hauts fonctionnaires ont été longuement entendus la semaine dernière durant deux jours par les gendarmes.
Nombre de lectures : 76 fois










Les derniers articles

Inscription à la newsletter