Connectez-vous

Le journaliste franco-sénégalais Jean-Karim Fall décède en Sicile en plein reportage

Vendredi 26 Mai 2017

Le journaliste franco-sénégalais Jean-Karim Fall décède en Sicile en plein reportage
59 ans. C’est le mur que la vie avait décidé d’opposer à Jean-Karim Fall, journaliste réputé et talentueux, mort en service alors qu’il assurait pour Radio France Internationale et la télé France 24 la couverture du sommet du G7 qui se tenait en Sicile. C’est dans sa chambre d’hôtel de Taormina qu’il a rendu l’âme.
 
Grand reporter au vécu exceptionnel, Jean-Karim Fall était un grand connaisseur du continent africain dont il est issu d’ailleurs. Il est en effet le fils d’un ancien ministre sénégalais de l’Education, Abdel Kader Fall, et d’une ressortissante de nationalité française.
 
A la fois rédacteur en chef de France 24 et chef du service Afrique de RFI, il a connu de grands événements survenus sur le continent, rappelle l’hebdomadaire Jeune Afrique. «Il a couvert aussi bien la visite mouvementée de François Mitterrand chez Thomas Sankara, en novembre 1986, que la mise à sac de Kinshasa par la soldatesque de Mobutu, en septembre 1991, ou la guerre civile au Liberia dans les années 1990.»
 
Analyste, commentateur et reporter, il s’intéressait à tous les pays d’Afrique avec un carnet d’adresse jugée impressionnant. Mais d’après nos confrères, il avait fait le vœu de ne jamais parler du Sénégal, son pays d’origine. Ce qu’il semble avoir réussi au cours de sa longue et riche carrière journalistique.
 
Impact présente ses condoléances à sa famille ainsi qu’à Rfi et France 24.
 
Nombre de lectures : 343 fois

Nouveau commentaire :










Inscription à la newsletter