Connectez-vous

Le gouvernement de Gaza lance un appel à l'aide internationale pour retrouver les disparus sous les décombres

Mercredi 29 Novembre 2023

Le directeur du bureau médiatique du gouvernement de Gaza, Ismail Al-Thawabta, a appelé la communauté internationale à apporter son aide notamment par des équipements lourds spécialisés dans le déblaiement des décombres afin de récupérer les milliers de personnes disparues à la suite de la guerre israélienne dans la bande de Gaza.

 

Mercredi, Anadolu a filmé des véhicules appartenant au service de défense civile en train de déblayer les décombres pour récupérer les personnes disparues dans la région de Deir al-Balah et du camp de Maghazi, au centre de la bande de Gaza.

 

"Les équipes de la défense civile continuent d'extraire des dizaines de martyrs des décombres, des rues et des routes, du sud de la bande de Gaza jusqu'au nord. Environ 6 500 personnes sont portées disparues sous les décombres dont le sort est encore inconnu. Il y a plus de 4 700 enfants et femmes" a déclaré Al-Thawbta à Anadolu.

 

Et d'ajouter: "L'appareil de protection civile dans la bande de Gaza souffre d'une grave pénurie d'équipements, et nous avons besoin d'équipements, de machines et de carburant pour atteindre ceux qui se trouvent sous les décombres".

 

Al-Thawabta a appelé la communauté internationale à "intervenir pour faire venir des équipements lourds et des équipes spécialisées dans le déblaiement des décombres afin de faire sortir les personnes disparues".

 

Le Service palestinien de défense civile dans la bande de Gaza poursuit ses efforts pour extraire les personnes disparues des décombres de leurs maisons détruites par Israël.

 

Israël a lancé une campagne militaire massive dans la bande de Gaza à la suite d'une attaque transfrontalière du Hamas le 7 octobre.

 

Depuis, Israël a tué plus de 15 000 palestiniens, dont 6 150 enfants et 4 000 femmes, selon les autorités sanitaires de l'enclave. Tandis que le bilan officiel des morts israéliens s’élève à 1 200. [AA]

Nombre de lectures : 141 fois











Inscription à la newsletter