Connectez-vous

Le drone cargo de Boeing réalise son premier vol en extérieur

Mercredi 15 Mai 2019

Le drone cargo de Boeing réalise son premier vol en extérieur
 
Boeing a annoncé le 2 mai que son drone cargo avait conduit son premier vol en extérieur. Le CAV, pour Cargo Air Vehicle, est un drone à décollage et atterrissage vertical, conçu pour pouvoir emporter une charge allant jusqu'à 500 pounds, soit près de 230 kilos.
 
Lors de ce vol, le drone CAV est parvenu à décoller, planer et atterrir. Cependant, l'industriel n'a pas spécifié si le drone emportait une charge dans sa soute lors de ce vol d'essai. Il est possible de penser que le CAV a volé à vide, ce vol se concentrant sur la validation du système et les capacités de vol en conditions réelles.
 
Boeing s'est félicité de la réussite de ce vol d'essai, ouvrant de belles perspectives technologiques mais permettant également de révolutionner le monde de la livraison, grâce à une capacité d'emport très importante.
 
L'industriel américain souhaite désormais capitaliser sur ce succès et continuer à réaliser des essais en vol, lesquels permettront d'évaluer les capacités de vol, de chargement (et donc de transport de charge) ainsi que les performances globales du CAV.
 
Caractéristiques : 5,33 mètres de long; 6,1 mètres de large, 1,52 mètre de hauteur, 498,95 kilos, 6 birotors et 12 hélices. (apps-drones.com)
 
 
Nombre de lectures : 37 fois











Inscription à la newsletter