Connectez-vous

Le Soudan du Sud se prépare à la pire crise de la faim de son histoire

Mardi 15 Mars 2022

Plus de 70% de la population du Soudan du Sud aura du mal à survivre au pic de la « saison maigre » cette année, alors que le pays est confronté à des niveaux sans précédent d'insécurité alimentaire causés par les conflits, les chocs climatiques, la Covid-19 et la hausse des coûts, a prévenu vendredi le Programme alimentaire mondial (PAM).
 
Alors que l'attention mondiale est concentrée sur l'Ukraine, une « urgence alimentaire cachée » submerge le Soudan du Sud avec environ 8,3 millions de personnes - y compris des réfugiés - confrontées à une faim extrême dans les mois à venir, a déclaré le PAM dans un communiqué de presse. Quand la « saison maigre » arrive à son pic, la nourriture se raréfie et les provisions s'épuisent.
 
Les dizaines de milliers de Sud-Soudanais qui souffrent déjà gravement de la faim à la suite de chocs successifs et qui pourraient mourir de faim sans aide alimentaire sont particulièrement menacés. Le Soudan du Sud fait partie d'un « cercle de feu » encerclant le globe où les chocs climatiques, les conflits, la Covid-19 et la hausse des coûts rapprochent des millions de personnes de la famine, a déclaré le PAM. (ONU)
Nombre de lectures : 104 fois











Inscription à la newsletter