Connectez-vous

Le Mali, en chemin vers l'indépendance énergétique, signe des accords historiques en Russie

Lundi 1 Avril 2024

Ils portent notamment sur l'exploration et l'exploitation des vastes ressources naturelles maliennes, dont le pétrole, le gaz et l'uranium au nord du Mali et le lithium au sud. Le pays espère également que la Russie partagera son expérience en la matière, selon des responsables maliens.

 

"La partie russe a envoyé une équipe au Mali qui a fait des survols de zones qui a validé et confirmé le potentiel du lithium", a précisé le ministre de l'Économie Alousséni Sanou pour la chaîne de télévision ORTM.

 

Une délégation du Mali, conduite par Alousséni Sanou, s'est en outre rendue à Moscou dans le cadre de l'accord signé en 2023 entre le gouvernement malien et Glavcosmos, filiale de l'agence spatiale russe Roscosmos.

 

Outre le soutien au Mali dans la construction de son satellite, l'accord prévoit l'octroi d'un satellite russe afin de couvrir les besoins du pays dans les domaines de la sécurité, des télécommunications et autres. [fr.sputniknews.africa]

 
Nombre de lectures : 253 fois


1.Posté par Me François JURAIN le 02/04/2024 10:33
Belle manipulation propagandiste! La vérité est toute autre. Il ne s'agit pas de "la russie", mais du bras armé de POUTINE en Afrique (comme ailleurs), la légion WAGNER, qui, pour se payer, a fait main basse sur pratiquement toutes les mines du MALI.

Pour l'instant, le MALI se trouve dans une situation,critique: espérons, pour le peuple Malien, qu'il s'en sorte, et surtout, qu'il sorte des griffes du dictateur POUTIN;
Me François JURAIN

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter