« En tant que personnes polies, nous adresserons à M. Trump nos félicitations pour Noël et le Nouvel An », a déclaré aux journalistes Iouri Ouchakov, conseiller du président russe Vladimir Poutine
Les propos d’Ouchakov interviennent quelques heures après que le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a indiqué qu’il serait annoncé ultérieurement si Vladimir Poutine enverrait personnellement ses vœux de Noël et du Nouvel An à Donald Trump.
S’adressant aux journalistes, Iouri Ouchakov a également ajouté que Moscou attend de toutes les parties impliquées dans les discussions en cours sur la paix en Ukraine, y compris les États-Unis, qu’elles respectent les accords conclus lors de négociations précédentes, notamment lors du sommet d’août en Alaska entre Donald Trump et Vladimir Poutine.
Ses déclarations répondaient à une question sur les attentes de Moscou concernant les discussions entre la Russie et les États-Unis à Miami, en Floride, afin de garantir que les travaux en vue d’un règlement du conflit en Ukraine se déroulent de manière constructive.
Plus tôt, le conseiller présidentiel russe Kirill Dmitriev, qui a annoncé samedi sa visite à Miami, a indiqué à des journalistes russes que ses échanges avec l’envoyé spécial américain Steve Witkoff et avec le gendre de Donald Trump et conseiller officieux, Jared Kushner, se déroulaient bien et se poursuivraient tout au long du week-end. [AA]







FRANCE


