Connectez-vous

Le Hamas affirme avoir "éliminé" 10 soldats israéliens dans le sud de Gaza

Mardi 5 Décembre 2023

Le groupe de résistance palestinienne, le Hamas, a déclaré mardi avoir tué dix soldats israéliens dans le sud de la Bande de Gaza.
 

La branche armée du groupe, les Brigades al-Qassam, a déclaré que les soldats ont été tués lors d'affrontements directs dans l’est de Khan Younès.
 

"Les Brigades Al-Qassam ont éliminé 10 membres des forces d'occupation israéliennes à bout portant dans l'axe Est de Khan Younès, au sud de la bande de Gaza. Ils ne pourront plus faire de mal à nos enfants", lit-on sur le réseau social X (ex twitter)

 

Toujours d'après al-Qassam, trois chars israéliens, deux véhicules de transport de troupes et trois bulldozers militaires avec des obus anti-blindés ont été visés, à l'est et au nord de Khan Younès.

Aucun commentaire officiel n'a été émis par la partie israélienne.

 

Israël a repris son offensive militaire contre la Bande de Gaza vendredi, après la fin d'une pause humanitaire d'une semaine avec le mouvement de résistance palestinien Hamas.

 

Au moins 15 899 Palestiniens ont été tués et plus de 42 000 autres blessés dans les attaques aériennes et terrestres lancées sans relâche contre l'enclave depuis le 7 octobre, à la suite de l'attaque transfrontalière menée par le Hamas.

 

Le bilan de l'opération Déluge d’Al-Aqsa, menée le 7 octobre dernier par le Hamas fait état de 1 200 morts côté israélien, selon les données officielles. [AA]

Nombre de lectures : 187 fois











Inscription à la newsletter