Connectez-vous

Le G7 veut accroître ses investissements en Afrique

Vendredi 14 Juin 2024

L'Italie a abrité une session consacrée aux investissements et aux projets d'infrastructures en Afrique lors d'un sommet du G7 (Groupe des Sept) qui s'est tenu jeudi dans la région méridionale des Pouilles. 

 

La Première Ministre italienne, Giorgia Meloni, a présidé la réunion à laquelle ont participé les dirigeants des États-Unis, du Japon, du Canada, de l'Allemagne et de l'Union européenne, ainsi que des représentants d'entreprises privées italiennes et américaines, telles que ENI et Microsoft, qui participent au programme d'investissement. 

 

Les projets comprennent un corridor ferroviaire qui reliera l'Afrique centrale et l'Afrique australe. Le projet prévoit également l'installation de câbles de télécommunication et d'autres infrastructures dans la région. 

 

Les investissements dans les infrastructures sont censés servir d'alternative aux efforts de développement de la Chine, que les États-Unis et leurs alliés considèrent comme un moyen d'exercer une influence sur les pays en développement. [AfricaNews]

Nombre de lectures : 255 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter