Connectez-vous

La « triple crise » en Afrique est aggravée par la guerre en Ukraine, déclare Guterres en visite au Sénégal

Mardi 3 Mai 2022

Le chef de l'ONU Antonio Guterres reçu au palais de la république par Macky Sall
Le chef de l'ONU Antonio Guterres reçu au palais de la république par Macky Sall
La guerre en Ukraine aggrave une « triple crise alimentaire, énergétique et financière » à travers l'Afrique, selon le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres. S'exprimant à Dakar, la capitale du Sénégal, en Afrique de l'Ouest, lors de sa première visite sur le continent depuis le début de la pandémie de Covid-19, M. Guterres a déclaré que « quand on évoque la situation socio-économique, il est impossible de ne pas aborder la guerre en Ukraine et son impact sur l'Afrique ».
 
Le chef de l'ONU a fait ces remarques après avoir rencontré le Président du pays, Macky Sall, qui a déclaré que la guerre en Ukraine était « une tragédie humaine » qui peut avoir « un impact dramatique sur les économies, en particulier celles des pays en développement ». Le conflit en Ukraine fait grimper les prix mondiaux des denrées alimentaires et du carburant.
 
Des hauts responsables de l'ONU craignent que la hausse des coûts ne pousse davantage de personnes au bord de la famine et ne conduise à une instabilité politique et à des troubles sociaux dans certaines régions d'Afrique, où les prix des denrées alimentaires ont augmenté d'un tiers depuis l'année dernière. (ONU)
Nombre de lectures : 167 fois


1.Posté par Niane le 03/05/2022 16:15
Je veux savoir comment postuler pour les appels à candidature

Nouveau commentaire :















Inscription à la newsletter