Connectez-vous

La revue de presse du 4 mars 2020

Mercredi 4 Mars 2020

Aliou Sall et Frank Timis (Petrotim)
Aliou Sall et Frank Timis (Petrotim)
Les quotidiens reçus mercredi à l’APS mettent l’accent sur le coronavirus, les rapports de l’Office national de lutte contre la fraude (OFNAC).
 
’’Deux cas, bonjour les dégâts !’’, s’exclame à sa Une Témoin qui souligne que les Sénégalais ‘’ne sont pas rassurés malgré les assurances des autorités’’.
 
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé mardi un nouveau cas de coronavirus chez un ressortissant français âgé de 80 ans, le second enregistré par le pays après la découverte la veille d’un premier cas sur un patient de nationalité française. 
 
Avec l’annonce de ce deuxième cas, ‘’la psychose gagne le pays’’, selon L’As qui note ‘’un business florissant autour des masques et des produits antiseptiques’’. 
 
Tribune parle également d’"une phobie" qui s’est installée au sein de la population qui multiplie les gestes de protection comme le lavage des mains, le port de masques et l’usage de produits antiseptiques, entre autres.
 
Sud Quotidien revient sur le rapport d’activités 2017 de l’Office national de lutte contre la fraude (OFNAC) et indique que les sociétés Pétro-Tim, Timis et Kosmos’’ ont été épinglés’’ pour ‘’les délits de complicité de concussion, faux et usage de faux’’.
 
Le président Macky Sall a reçu vendredi les rapports d’activités 2017 et 2018 de l’office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC). L’Office national de lutte contre la fraude et la corruption est une Autorité administrative indépendante consacrée par la loi depuis le 28 décembre 2012.
 
A propos de ce rapport, L’Observateur note que l’OFNAC ‘’livre les secrets de la +mafia+’’ et fait de ‘’graves révélations sur Pétrotim, l’Agence Sénégalaise d’Electrification rurale (ASER), le Samu municipal, la Chambre des métiers, l’Agence de Construction des Bâtiments et Edifices Publics (ACBEP).
 
Sur le même sujet, Le Quotidien signale que tous ‘’les cas suspects’’ ont été transmis au procureur de la République.
 
Selon Le Soleil, ‘’Macky Sall décerne un satisfécit’’ à la Délégation à l’entreprenariat rapide (DER) des Jeunes et des Femmes à l’occasion d’une cérémonie de restitution des réalisations de ce mécanisme de financement.
 
 
Nombre de lectures : 95 fois












Inscription à la newsletter