Connectez-vous

La Russie qualifie les sanctions américaines de "tentative d'intimidation des partenaires de Moscou"

Dimanche 24 Décembre 2023

L'ambassadeur de Russie aux États-Unis, Anatoly Antonov, a déclaré samedi que les dernières sanctions de Washington visaient à intimider les partenaires commerciaux de Moscou.

 

Le diplomate russe a souligné dans un post sur Telegram que la majorité des dernières restrictions ciblent des organisations de pays tiers.

 

"La plupart des décisions annoncées par le département du Trésor américain visent des organisations situées dans des États tiers. 

 

Sous couvert de slogans géopolitiques, on cherche à intimider nos partenaires et à les forcer à rompre les liens mutuellement bénéfiques avec la Fédération de Russie", a-t-il ajouté.

 

Le président américain Joe Biden a signé vendredi un décret visant à renforcer les sanctions contre la Russie et prévoir la possibilité d'imposer des restrictions aux institutions financières qui, selon Washington, effectuent des transactions dans l'intérêt du complexe militaro-industriel russe.

 

Le Département du Trésor américain a annoncé plus tard qu'il interdisait l'importation de certaines catégories de poissons et de produits à base de poissons russes.

 

Antonov a également mis en doute l’incapacité des États-Unis à comprendre que "leurs actions imprudentes renforcent la division du marché mondial" et nuisent à leurs intérêts.

 

"Ils (les États-Unis) sapent le statut de la juridiction dollar aux yeux du Sud. En outre, les sanctions de Washington annulent la possibilité de rétablir un dialogue mutuellement respectueux entre Moscou et Washington" a-t-il conclu. [AA]

Nombre de lectures : 168 fois

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter