Connectez-vous

La DER/FJ installe à Tambacounda un guichet unique de formalisation des entreprises

Mardi 27 Décembre 2022

 
La déléguée générale à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ), Mame Aby Sèye, a inauguré, lundi, à Tambacounda (est), un guichet permettant d’immatriculer en quelques heures seulement toute entreprise créée dans cette région, a constaté l’APS.
 
Le guichet unique de formalisation des entreprises de Tambacounda est le septième à être ouvert par la structure qu’elle dirige, a dit Mme Sèye.
 
Installé à la chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Tambacounda, il va ‘’permettre aux entreprises de se faire immatriculer en quelques heures’’, a-t-elle assuré.
 
Mame Aby Sèye a également distribué des bons de financement d’un montant global de 1 milliard de francs CFA, selon elle, à des entrepreneurs de cette région, ce lundi.
Les bénéficiaires s’activent dans la production de bananes, l’élevage, le commerce, etc.
 
La DER/FJ séjourne à Tambacounda dans le cadre des activités économiques prévues en marge du Conseil des ministres décentralisé de mercredi prochain, dans cette ville.
 
Au cours de sa mission, Mme Sèye va ‘’partager avec les usagers les procédures et les mécanismes qui permettent de bénéficier des financements’’ de la structure qu’elle dirige.
 
‘’Au niveau national, nous avons un taux de remboursement [des prêts] de 91 %. Nous n’en sommes pas encore là à Tambacounda’’, a-t-elle signalé. (APS)
Nombre de lectures : 101 fois












Inscription à la newsletter