Connectez-vous

La BAD crée des banques d'investissement pour les jeunes (président)

Mercredi 22 Juin 2022

Le siège de la Banque africaine de développement (BAD)
Le siège de la Banque africaine de développement (BAD)
La Banque africaine de développement (BAD) met en place des banques d'investissement pour les jeunes entrepreneurs qui aideront à développer un capital de la jeunesse au sein des populations jeunes d'Afrique, a annoncé mardi le président de la banque, Akinwumi Adesina.
 
Ces banques, qui seront déployées d'ici à la fin de ce mois, agiront comme de nouvelles institutions financières qui créeront des écosystèmes de soutien autour des entreprises de jeunes, en finançant leurs activités selon un modèle de cycle de vie allant de l'assistance technique au financement des crédits et des capitaux, a indiqué M. Adesina, s'exprimant lors du Forum des affaires du Commonwealth 2022 à Kigali, capitale du Rwanda.
 
"Pour l'Afrique et tous les pays du Commonwealth, le véritable enjeu est que nous devons créer une richesse basée sur la jeunesse. Pour être mesure de soutenir les jeunes, nous devons les placer en priorité dans nos financements. Nous créons des Banques d'investissement pour les jeunes entrepreneurs qui soutiendront les activités des jeunes", a indiqué M. Adesina.
 
"Je ne crois pas que l'avenir de la jeunesse africaine se trouve en Europe (...) Nous devons créer des emplois de qualité et décents pour les jeunes. L'avenir commun doit être l'avenir des jeunes et c'est pourquoi nous devons nous assurer de bâtir un Commonwealth pour la jeunesse", a-t-il ajouté.
 
M. Adesina a souligné la nécessité pour les jeunes d'accéder à une éducation de qualité et à une formation de compétences pour les emplois de demain. Il a également conseillé aux jeunes de se tourner vers l'agriculture.
 
Le Forum des affaires du Commonwealth a attiré près de 1.500 délégués venus de pays membres du Commonwealth.
 
Ce forum s'inscrit dans le cadre de la 26e réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth, qui se tient du 20 au 25 juin. (Xinhua)
Nombre de lectures : 79 fois

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter