Connectez-vous

LEGISLATIVES 2022 - Aminata Touré projette un score de 90% à Kaffrine

Samedi 23 Juillet 2022

Aminata Touré, tête de liste nationale de Benno Bokk Yaakaar ici à Kaffrine
Aminata Touré, tête de liste nationale de Benno Bokk Yaakaar ici à Kaffrine
La tête de liste nationale de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY, mouvance présidentielle), Aminata Touré, a exhorté vendredi les militants de la majorité dans le département de Kaffrine à l’unité, en vue d’atteindre un score de "90 pour cent" au soir des élections législatives du 31 juillet prochain.
 
« J’en appelle à l’unité de tous les électeurs pour avoir un score sans précédent de 90% dans le département », a-t-elle dit, jeudi, lors d’un meeting de BBY à la gare routière de Kaffrine.
 
L’ancienne Première ministre et ancienne présidente du Conseil économique social et environnementale (CESE) a été accueillie sur place par une forte mobilisation des militants de la mouvance présidentielle. 
 
Elle s’est adressée à eux en présence d’Abdoulaye Wilane (président du conseil départemental) et d’Abdoulaye Saydou Sow (maire de Kaffrine), tous les deux candidats de la coalition sur la liste départementale de Kaffrine. 
 
Aminata Touré a d’abord listé toutes les réalisations du président Macky Sall dans la région de Kaffrine dans les domaines de la santé et des routes, ainsi que les financements octroyés aux jeunes et aux femmes. 
 
« Le président a prévu 1.269 nouveaux emplois à Kaffrine et pour cela, il faut que les budgets soient votés à l’Assemblée nationale », a-t-elle expliqué. Elle a invité les électeurs à se préparer massivement pour « une victoire éclatante » de BBY, à l’issue du scrutin des législatives. (APS)
Nombre de lectures : 95 fois












Inscription à la newsletter