Connectez-vous

LAMINE DIACK : « Je n’ai jamais demandé d’argent à qui que ce soit… » (JA)

Lundi 8 Juillet 2019

LAMINE DIACK : « Je n’ai jamais demandé d’argent à qui que ce soit… » (JA)
Dans un entretien accordé à Jeune Afrique, Lamine Diack, l’ancien patron de l’athlétisme mondial de 1999 à 2015, s’est réjoui de pouvoir enfin apporter sa version des faits dans les dossiers de corruption et de trafic d’influence qui l’incriminent en même temps que son fils Massata Diack.
 
En résidence surveillée en France, il devrait être jugé dans la capitale française après le renvoi de son dossier à un tribunal correctionnel par le Parquet national financier (PNF). Selon L’agence Reuters, les juges d’instruction chargés de l’affaire ont signé l’ordonnance de renvoi le 19 juin dernier. « Vivement ce procès, je vais enfin pouvoir m’expliquer », rapporte le site de Jeune Afrique. Lamine Diack et Massata Diack seront jugés « pour corruption et blanchiment de en bande organisée », selon Reuters.
 
Présenté comme « amaigri et fatigué » mais « loquace »), Lamine Diack s’est défendu contre les chefs d’accusation qui seront développés par le PNF à l’audience dont la date n’a pas encore été fixée. « Je n’ai jamais demandé d’argent à qui que ce soit de ma vie », non sans rappeler son opposition au « projet de succession dynastique » dont le président Abdoulaye Wade avait été accusé au profit de son fils Karim Wade.
 
Nombre de lectures : 91 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter