Connectez-vous

L'image de Fillon se dégrade, selon un sondage Elabe

Mercredi 15 Mars 2017

L'image de Fillon se dégrade, selon un sondage Elabe
PARIS (Reuters) - Plus de 80% des Français ne considèrent pas comme un homme "honnête" le candidat de la droite à l'élection présidentielle François Fillon, dont l'image se dégrade selon un sondage Elabe pour BFM TV publié mercredi.
 
D'après cette enquête réalisée sur internet mardi et mercredi auprès de 957 personnes, seuls 16% des sondés jugent que l'ancien Premier ministre est un homme honnête et 20% qu'il "dit la vérité aux Français".
 
Lors d'une précédente enquête réalisée les 30 et 31 janvier, les Français attribuaient à 29% et 28% ces deux qualités à François Fillon.
 
A 40 jours du premier tour de l'élection présidentielle, le candidat a été mis en examen mardi dans l'enquête sur les emplois présumés fictifs dont auraient bénéficié sa femme et ses enfants, une affaire qui a démarré par des informations publiées par le Canard enchaîné le 24 janvier.
 
Dans l'enquête Elabe publiée mercredi, François Fillon est considéré comme "sympathique" par 30% des sondés, contre 54% fin janvier.
 
Seuls 36% des personnes interrogées pensent qu'il a "les qualités nécessaires pour être président de la République", contre 48% fin janvier.
 
Nombre de lectures : 69 fois












Inscription à la newsletter