Connectez-vous

« L'attitude de double jeu des États-Unis menace la paix et la stabilité du monde » (KCNA)

Mercredi 22 Septembre 2021

Cérémonie de levée des couleurs en Corée du Nord
Cérémonie de levée des couleurs en Corée du Nord
« A une question posée par KCNA le 20 septembre concernant le fait que les États-Unis ont décidé de transférer la technologie de construction d'un sous-marin à propulsion nucléaire à l'Australie, le Chef de la Division de communication extérieure du Département de Communication Du Ministère des Affaires étrangères de la R. P. D. de Corée a donné la réponse suivante :
 
Les États-Unis ont récemment conclu un partenariat de sécurité trilatéral avec la Grande-Bretagne et l'Australie et ont décidé de transférer la technologie de construction d'un sous-marin nucléaire à l'Australie. Il s'agit d'actes extrêmement indésirables et dangereux qui bouleverseront l'équilibre stratégique dans la région Asie-Pacifique et déclencheront une chaîne de course aux armements nucléaires.
 
Que le porte-parole de la Maison Blanche ait déclaré que la décision est pour la « sécurité de la région indo-pacifique » revient à dire que tout pays peut diffuser la technologie nucléaire si c'est dans son intérêt, et cela montre que les États-Unis sont le principal coupable du renversement le système international de non-prolifération nucléaire.
 
Après les lancements de missiles du 15 septembre, effectués simultanément dans les deux parties nord et sud de la péninsule coréenne, les États-Unis ont qualifié "l'acte de la Corée du Nord de menace pour les États-Unis et la communauté internationale", tout en gardant le silence sur l'acte de la Corée du Sud. L'acte de double jeu des États-Unis basé sur sa répugnance profonde à l'égard de la R. P. D. de Corée devient une pierre d'achoppement sur la voie de la résolution du problème de la péninsule coréenne et un catalyseur exacerbant la tension.
 
L'attitude de double jeu des États-Unis devenant encore plus prononcée après l'émergence de la nouvelle administration érode la norme et l'ordre internationaux universellement acceptés et menace sérieusement la paix et la stabilité du monde.
 
Nous examinons de près le contexte de la décision récente des États-Unis et de ses perspectives et nous prendrons certainement une mesure correspondante au cas où elle aurait ne serait-ce qu'un petit impact négatif sur la sécurité de notre pays.
KCNA (Corée du Nord)
Nombre de lectures : 87 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter