Connectez-vous

L'assaillant du Carrousel du Louvre reste muet

Dimanche 5 Février 2017

L'assaillant du Carrousel du Louvre reste muet
PARIS (Reuters) - L'auteur de l'attaque à la machette contre des militaires en patrouille vendredi dans une galerie commerciale à proximité du musée du Louvre a refusé de répondre aux questions des enquêteurs lors de sa première audition dimanche, a-t-on appris de source judiciaire.
 
"La première audition a eu lieu en toute fin de matinée mais elle a, à ce stade, tourné court. Pour le moment, il refuse de parler aux enquêteurs", a déclaré cette source.
 
L'homme, un Egyptien de 29 ans selon les premiers éléments de l'enquête, est hospitalisé à l'hôpital Georges-Pompidou à Paris.
 
Il a été grièvement blessé à l'abdomen par des tirs de riposte après avoir attaqué une patrouille de l'opération Sentinelle.
 
Il a été formellement placé en garde à vue samedi après avoir été jugé en état d'être interrogé, son pronostic vital n'étant plus engagé.
 
Le procureur de Paris, François Molins, a annoncé vendredi soir que le mode opératoire de l'assaillant l'avait conduit à ouvrir une enquête pour tentatives d'assassinats aggravées en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle.
 
Nombre de lectures : 43 fois












Inscription à la newsletter