Connectez-vous

L'armée iranienne organise un exercice de guerre électronique

Samedi 26 Août 2023

L'armée iranienne a lancé vendredi dans le centre de l'Iran un exercice à grande échelle visant à tester ses systèmes de guerre électronique.
 

Les forces terrestres, aériennes, navales et de défense aérienne de l'armée iranienne ont participé à cet exercice, mené sous le nom de code Separ-e Hafezan-e Velayat 1402 (bouclier des gardiens de Velayat 1402), selon l'agence de presse semi-étatique Tasnim.

 

Selon un communiqué de l'armée, cet exercice impliquait des opérations de soutien électronique aérien des avions de chasse de l'armée de l'air ainsi que des aéronefs pilotés et sans pilote.

 

Les systèmes de défense électronique stationnés dans la zone de l'exercice ont mené avec succès des opérations de défense passive et de défense électronique contre des simulations de drones envahisseurs et de micro-véhicules aériens, ajoute le communiqué.

 

L'exercice a également compris des opérations de repérage aérien au moyen d'avions de chasse de l'armée de l'air et de brouillage et de leurre utilisant des hélicoptères de combat, selon le communiqué. [Xinhua]

Nombre de lectures : 188 fois











Inscription à la newsletter