Connectez-vous

L’UE exprime ses condoléances après la mort du président iranien Ebrahim Raïssi et de son ministre AE

Lundi 20 Mai 2024

Charles Michel, président du Conseil européen, lors d'une rencontre avec le Président Ebrahim Raïssi, décède le 19 mai dans un accident d'hélicoptère
Charles Michel, président du Conseil européen, lors d'une rencontre avec le Président Ebrahim Raïssi, décède le 19 mai dans un accident d'hélicoptère

L’Union Européenne (UE) exprime ses condoléances après le décès du président iranien Ebrahim Raïssi et de son ministre des Affaires étrangères Hossein Amir-Abdollahian, a indiqué lundi matin le président du Conseil européen, Charles Michel.

 

« L'UE exprime ses sincères condoléances pour le décès du président Raïssi et du ministre des Affaires étrangères Abdollahian, ainsi que d'autres membres de leur délégation et de leur équipage, dans un accident d'hélicoptère. Nos pensées vont aux familles », a-t-il déclaré dans une publication sur le réseau social X.

 

Dimanche déjà, Charles Michel avait indiqué que l’UE suivait la situation de près après l’annonce du crash d’un hélicoptère du convoi présidentiel iranien.

 

Dans la soirée, l’Europe avait, par ailleurs, activé le « service de cartographie », suite à la demande d’aide formulée par l’Iran pour appuyer les opérations de recherche.

 

Très tôt lundi matin, l’Iran a annoncé le décès des passagers de l’appareil, dont le président Raïssi, le ministre des Affaires étrangères Amir-Abdollahian, le gouverneur de Tabriz, Malik Rahmati, et le responsable religieux Mohammad Ali Al-Hashim ainsi que cinq autres personnes.

 

Avant l’accident, le président Raïssi participait, avec son homologue azerbaïdjanais, Ilham Aliyev, à l'inauguration d'un barrage à la frontière des deux pays.

Nombre de lectures : 199 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter