Les unités de défense aérienne du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) ont détecté et abattu avec succès un drone MQ-1 Predator intrusif, appartenant à l'armée américaine, peu après son entrée illégale dans l'espace aérien iranien au-dessus du golfe Persique.
Le département des relations publiques du CGRI a annoncé dans un communiqué que le drone multimission à longue endurance avait été intercepté et détruit dès son intrusion dans le ciel iranien, tôt dimanche matin.
Le drone a été immédiatement intercepté par les systèmes de défense aérienne du CGRI et abattu par des missiles sol-air avancés avant qu'il ne puisse accomplir sa mission.
Le CGRI a souligné que l'espace aérien iranien au-dessus des eaux territoriales du pays est sous le contrôle total de ses unités de défense aérienne, avertissant que toute intrusion entraînerait une riposte ferme.
Cette information intervient au lendemain de l'interception et de la destruction réussie, par les unités de défense aérienne de l'armée de la République islamique d'Iran, d'un drone ennemi de type Orbiter au-dessus de l'île de Qeshm dans le sud de l’Iran.
Dans un communiqué publié samedi, le département des relations publiques de l'armée iranienne a annoncé qu’un drone compact et léger appartenant aux « ennemis agresseurs américano-sionistes », avait été détecté et abattu par les forces de défense aérienne de l'armée.
Le communiqué précise que l'aéronef sans pilote a été abattu par les systèmes de défense aérienne de l'armée iranienne, intégrés au réseau du quartier général de la défense aérienne du pays. [Press TV]







FRANCE


