Connectez-vous

L’Iran annonce un nouvel assaut de missiles sur Israël

Dimanche 15 Juin 2025

« Selon les rapports reçus ce dimanche, 15 juin, la troisième phase de l’opération "Vraie Promesse III" a débuté il y a peu. Des sirènes d’alerte retentissent actuellement dans les territoires occupés, et les Israéliens fuient en direction des abris.


Les médias signalent plusieurs explosions entendues à Qods (Jérusalem, NDLR) occupée.

 

Selon les informations publiées par le Corps des Gardiens de la Révolution islamique d'Iran (CGRI), dans cette phase de l’opération, le volume de missiles offensifs lancés vers les territoires occupés a été multiplié par deux, et le nombre de cibles sélectionnées a été multiplié par trois », indique l’agence officielle d’information iranienne Irna

 

Selon l’agence Anadolu, « L’armée israélienne a annoncé, dimanche soir, avoir détecté des tirs de missiles en provenance de l'Iran en direction d'Israël.

 

Il y a peu de temps, des tirs de missiles de l'Iran vers le territoire israélien ont été détectés », a déclaré l'armée dans un communiqué, ajoutant que les systèmes de défense antiaérienne s'efforçaient d'intercepter les missiles.

 

L’armée a également demandé aux habitants de « se rendre dans les zones protégées dès réception de l'alerte et d'y demeurer jusqu'à nouvel ordre.

 

Selon le quotidien Yedioth Ahronoth, l'attaque iranienne a atteint le nord et le centre d'Israël, y compris Tel-Aviv. »

 

Nombre de lectures : 316 fois

Nouveau commentaire :











Inscription à la newsletter