Connectez-vous

L’Arabie saoudite octroie près de 43 milliards FCFA au Sénégal pour l’autoroute Dakar-Saint-Louis

Mardi 27 Septembre 2022

Photo d'illustration
Photo d'illustration
« La coopération saoudienne vient d’octroyer 63 millions de dollars à l’Etat du Sénégal pour la construction de l’autoroute côtière Dakar-Saint-Louis, Dakar-Tivaouane. L’accord de financement a été signé ce matin en présence du président sénégalais Macky Sall, du ministre de l'Économie, du Plan et de la Coopération du Sénégal, Mme Oulimata Sarr, ainsi que du ministre saoudien de l'Investissement, M. Khalid bin Abdulaziz Al-Falih.
 
Le Fonds saoudien pour le développement, qui est l’organe par lequel est passé ce financement, était représenté par son président-directeur général M. Sultan bin Abdulrahman Al-Marshad.
 
Moins de deux mois après la signature d’un accord de financement pour la réhabilitation et de bitumage de la route Oréfondé-Nguidjilone, longue de 62 km, ce nouvel acte traduit l’excellence des relations bilatérales entre les deux pays. » (Communiqué)
Nombre de lectures : 208 fois


1.Posté par Me François JURAIN le 28/09/2022 10:02
Déjà, il conviendrait de savoir s'il s'agit d'un don, ou d'un prêt.
Ensuite, il faudra rester attentif à l'utilisation de ces fonds, et bien vérifier que l'intégralité, soit 63 millions de dollards, servent bien à la construction l'autoroute, surtout qu'à SAINT LOUIS, oeuvrent certaines personnes qui peuvent s'enorgueillir d'être champions du SENEGAL en corruption et détournements en tous genre, toutes catégories confondues.
C'est toujours à l'approche des élections que les valisent de billets voyagent le plus...Monsieur Idrissa SECK en sait quelque chose, lui qui a payé de sa personne pour avoir eu la main "indelicate" et ouvrir une valise qui ne lui était pas destinée...
Bon, dans peu de temps, on va être informé d'un don de je ne sais quel pays pour la dépollution de la baie de Hann, comme tous les ans, mais les travaux, eux, on ne les a jamais vu!
En politique,c'est un peu comme en journalisme, il y a ce qu'il est convenu d'appeler "des marronniers"!
Bon, heureusement, personne n'est dupe, et aucun sénégalais, illettré ou pas, mais avec un peu d'expérience, ne croit que cet argent va servir à la construction d'une autoroute qui a son utilité, mais qui peine quand même à voir le jour!
Ainsi va le monde, et jusqu'en janvier 2024, on a pas finit d'avaler des couleuvres!
Me François JURAIN

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter