Connectez-vous

L'Allemagne accuse la Russie de cibler délibérément les infrastructures économiques et énergétiques de l'Ukraine

Mardi 11 Juin 2024

La ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, a accusé la Russie ce mardi de cibler délibérément les infrastructures économiques et énergétiques de l'Ukraine.

 

« Le président russe Poutine veut détruire les infrastructures vitales de l'Ukraine avec sa guerre d'agression brutale », a-t-elle déclaré aux journalistes lors de la conférence sur le redressement de l'Ukraine qui se tient à Berlin.

 

Elle a ajouté que les attaques intensifiées de la Russie visent non seulement la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine, mais aussi son infrastructure économique et énergétique, ainsi que l'avenir du pays au sein de l'Union européenne.

 

« Au milieu de ces attaques contre les infrastructures vitales de leur pays, les Ukrainiens ont un besoin urgent d'électricité, d'eau et de chauffage. C'est pourquoi cette conférence réunit non seulement des hommes politiques et des responsables gouvernementaux, mais aussi des maires, des entreprises et des organisations civiles », a déclaré Baerbock.

 

Elle s'est également engagée à soutenir fermement la candidature de l'Ukraine à l'adhésion à l'Union européenne.

 

« Nous montrons clairement ici, lors de cette conférence sur le redressement, que nous ne nous contentons pas de résister aux attaques brutales de la Russie, mais que nous ouvrons également la voie à l'adhésion de l'Ukraine à l'Union européenne », a-t-elle souligné.

 

Des dirigeants et des chefs de la diplomatie de plus de 60 pays participent à cette conférence de deux jours à Berlin, qui vise à mobiliser le soutien international en faveur de la stabilisation économique de l'Ukraine, de son redressement après la guerre et de ses réformes en vue de son adhésion à l'Union européenne. [AA]

Nombre de lectures : 180 fois











Inscription à la newsletter