Connectez-vous

L’Afrique face au Covid-19 : le Maroc a vacciné 16 % de sa population

Vendredi 14 Mai 2021

Le Maroc élargit progressivement sa campagne de vaccination à la population générale. Elle est ouverte depuis lundi 10 mai à toutes les personnes de plus de 50 ans. Alors que la pénurie de vaccins contre le Covid-19 touche presque tous les pays du continent, Rabat vient de recevoir 2 millions de doses supplémentaires du chinois Sinopharm. Quelque 5,9 millions de personnes, soit 16,3 % de la population, ont reçu une première injection et 4,4 millions une seconde. Plus de 12 % des Marocains sont ainsi totalement vaccinés.
 
Le gouvernement a fixé pour objectif d’immuniser rapidement 80 % des habitants. Pour cela, il a commandé 41 millions de doses à Sinopharm et 50 millions de doses à AstraZeneca, selon les chiffres du Global Health Innovation Center de l’université Duke (Etats-Unis), qui fait un suivi de l’accès à la vaccination contre le Covid-19.
 
Malgré l’amélioration de la situation sanitaire, les mesures de couvre-feu ont été renforcées pendant le ramadan, afin de prévenir une recrudescence des contaminations. Les frontières aériennes sont fermées avec la France et l’Espagne depuis fin mars et avec l’Inde depuis le 24 avril. Deux cas de variant « indien » ont toutefois été enregistrés. (Le Monde)
Nombre de lectures : 196 fois











Inscription à la newsletter