Connectez-vous

Kim Jong Un assiste à l’exercice de lancement du missile de croisière stratégique de la marine coréenne (KCNA)

Lundi 21 Août 2023

 
La 2e flottille de navires de surface de la flotte de la mer de l’Est de la marine de l’Armée populaire de Corée a été inspectée par Kim Jong Un, Secrétaire général du Parti du travail de Corée et Président des affaires d’Etat de la République populaire démocratique de Corée.
 
Il s’est renseigné en détail sur les préparatifs de combat et de guerre des navires de surface, la vie des marins et le plan de reconstruction de la base navale. Puis, monté dans le garde-côte 661, il s’est enquis minutieusement de l’armement et des préparatifs de combat de celui-ci, vérifiant que l’on maintient une grande mobilité et une puissante force de frappe, de façon à faire face à tout imprévu, et que l’on se tient en permanence fin prêt à intervenir.
 
Ce jour-là, il a assisté à l’exercice de lancement du missile de croisière stratégique des marins du garde-côte. Le missile a atteint avec précision l’objectif.
 
Insistant sur la mission de haute importance qui incombe à la marine de l’APC pour anéantir, en cas d'événement éventuel, la volonté de guerre de l’ennemi, il a fait remarquer notamment :
 
Toutes les unités de navires de surface et sous-marins de la marine doivent toujours se tenir fin prêtes à intervenir et, en même temps, faire preuve de zèle pour renforcer l’entraînement au combat pour augmenter sans cesse la capacité de combat réel, de façon à accomplir activement leur mission de combat en toutes circonstances défavorables.
 
Comme on le souligne toujours, l’issue d’une bataille dépend de la valeur politique, idéologique et morale des militaires. Ce qui est nécessaire réellement sur le champ de bataille, ce n’est pas la supériorité en nombre et en technique des armes et équipements, mais la puissance idéologique et morale écrasante des militaires qui les manient. Un militaire imprégné d’un esprit irréductible peut vaincre tout ennemi et gagner toute bataille. Il importe qu’une telle tradition et un tel esprit de notre armée doivent être poursuivis sans la moindre déviation par la génération d’aujourd’hui.
 
Il a exprimé son espoir et sa certitude que tous nos marins se prépareront de plein pied à former l’avant-garde de la défense nationale et la troupe d’assaut de la mer pour ainsi défendre et faire rayonner sûrement les réputations et l’honneur des marins héroïques de la génération précédente qui avaient créé des miracles sans précédent dans l’histoire des guerres navales. (KCNA)
Nombre de lectures : 234 fois

Nouveau commentaire :















Inscription à la newsletter