Connectez-vous

Khalifa Sall livre son patrimoine : «Tout est traçable dans les biens que je possède»

Jeudi 8 Février 2018

Un terrain à Niague et aux Parcelles assainies, une maison à Sacré-Cœur 2, trois comptes bancaires dont il n’a pas révélé les soldes respectifs, tel est le patrimoine déclaré du maire de Dakar à l’Ofnac en 2014 au lendemain de sa réélection à la tête de la mairie-capitale.


Khalifa Sall livre son patrimoine : «Tout est traçable dans les biens que je possède»
Après avoir déclaré son patrimoine devant un jury citoyen animé par le Forum civil en 2009 au lendemain de son élection à la mairie de Dakar, Khalifa Sall a annoncé hier au tribunal correctionnel avoir refait l’exercice devant l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) en 2014 suite à sa réélection. Il répondait à une des nombreuses questions de Me Alioune Cissé qui l’avait appelé à la barre.
 
Sans entrer dans les grands détails, il a indiqué avoir acquis un terrain à Niague en 1984. Auparavant, en 1983, il avait acheté une maison à Sacré-Cœur 2 payée à la Banque de l’Habitat du Sénégal (Bhs) par traites tirées sur ses indemnités parlementaires amassées entre 1983 et 1988. En 1985, il acquiert un autre terrain aux Parcelles assainies d’une valeur de 280 000 francs Cfa.
 
Par ailleurs, Khalifa Sall est détenteur de trois comptes bancaires : à la BNP Paribas (depuis 30 ans), à la Banque de l’Habitat du Sénégal et la Bicis (depuis plus de 35 ans).
 
Sur l’honneur, il a souligné n’être détenteur d’aucun compte offshore à travers le monde et écarté le système des prête-noms. A cet égard, il a affirmé avoir dit à l’ex présidente de l’Ofnac « être prêt à faire un mandat » à l’office pour faire des investigations partout où il le jugerait utile. «Pour chaque bien dont je dispose, tout est traçable», a-t-il assuré.
 
Toutefois, le maire de Dakar n’a pas indiqué le solde de ses avoirs dans les comptes bancaires qu’il a énumérés.
 
Nombre de lectures : 264 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter