Connectez-vous

Kenya: la police dit avoir tué deux hommes attaquant un bureau de vote

Mercredi 9 Août 2017

Nairobi - La police kényane a annoncé mercredi avoir tué deux hommes qui venaient d'attaquer un bureau de vote où se poursuivaient les opérations de dépouillement après les élections générales de mardi, dans le comté de Tana River (sud-est).

Cinq hommes armés de couteaux ont pénétré dans le bureau de vote de Hola et poignardé une personne, grièvement blessée, a indiqué sous couvert d'anonymat un policier présent sur les lieux.

"Nos officiers ont tué deux d'entre eux (les assaillants) et nous cherchons ceux qui se sont échappés", a précisé le chef de la police de la région côtière, Larry Kieng, en confirmant l'incident.

"Nous n'avons pas encore établi le motif. Nous ne savons pas si c'est politique ou si c'est un incident criminel. Mais nous enquêtons et des mesures seront prises", a ajouté M. Kieng, en réponse à la question de savoir si l'attaque était d'origine terroriste.

La région est régulièrement soumise aux attaques de militants islamistes somaliens shebab, affiliés à Al-Qaïda.

Cette attaque survient alors que la tension est particulièrement élevée au Kenya, l'opposition ayant accusé le gouvernement d'avoir truqué les élections.

Selon les résultats provisoires de l'élection présidentielle, le président sortant Uhuru Kenyatta dispose d'une large avance sur le candidat de l'opposition, Raila Odinga. (AFP)
 
Nombre de lectures : 125 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter