Connectez-vous

« KEKE » SUR LA ROUTE: Un tricycle solaire mis au point par un étudiant nigérian

Mardi 15 Novembre 2016

« KEKE » SUR LA ROUTE: Un tricycle solaire mis au point par un étudiant nigérian
Ekomobong Finbarr, un jeune étudiant nigérian en Génie électrique à l’Université fédérale de technologie de la ville d’Owerri (FUTO), a mis au point un tricycle fonctionnant grâce à l’énergie solaire. Baptisé « Keke », le tricycle solaire fonctionne avec un moteur électrique.

Pour son alimentation en énergie, il possède au niveau de son toit, plusieurs modules de panneaux solaires. Ces derniers ont pour rôle de capter la lumière solaire et de la convertir en électricité continue qui est par la suite, stockée par les batteries. Grâce à leur remarquable autonomie, les batteries peuvent permettre aux utilisateurs du tricycle de parcourir une distance de près de 11 km. Après avoir testé le véhicule, Damian Dike, le Chef du département de Génie électrique a d’ailleurs souligné sa stupéfaction.

Au-delà de cette performance technique, le tricycle solaire, s’il est commercialisé à grande échelle, pourrait permettre de réduire significativement l’usage des combustibles fossiles dans le transport et limiter les émissions de gaz à effet de serre comme le dioxyde de carbone. (ecceafrica.com)
 
 
Nombre de lectures : 106 fois












Inscription à la newsletter