Connectez-vous

JOURNEE MONDIALE DU SIDA: Sous le signe du renforcement des efforts de prévention innovants

Vendredi 25 Novembre 2016

JOURNEE MONDIALE DU SIDA: Sous le signe du renforcement des efforts de prévention innovants
La zone Afrique de l’Ouest et du Centre de l’ONUSIDA va commémorer la Journée Mondiale du Sida, cette année,  dans un contexte de fort engagement en faveur du nouveau Plan d’urgence de traitement du VIH pour la région. L’accent est placé sur la prévention  avec comme thème « Levons la main # PréventionVIH. »
 
« Nous sommes heureux de célébrer la Journée mondiale du Sida cette année en sachant que les dirigeants de la Région  se sont engagés pour la mise en œuvre de ce nouveau Plan qui va multiplier par trois, le nombre des personnes sous traitement VIH », a déclaré  le Directeur régional de l’ONUSIDA pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Dr Djibril Diallo.
 
La Journée mondiale du Sida est célébrée le 1er décembre de chaque année. C’est l’occasion pour toutes les communautés de s’unir contre le VIH, de manifester  le soutien aux personnes vivant avec  la maladie et de se souvenir de celles qui ont perdu leurs vies  à cause du Sida.
 
Une série d’activités est prévue  dans les 25 pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre notamment des conférences, des discussions  ou échanges sur des approches novatrices de prévention et de traitement, y compris le dépistage volontaire du VIH et la consultation dans les centres de santé, dans la rue, aux marchés et dans d’autres lieux ou sites. Un engagement fort des médias sociaux est attendu  pour faire le lien entre les personnes vivant avec le VIH,  les jeunes, les femmes et jeunes filles, les réseaux et associations avec les décideurs à tous les niveaux.
 
Cette année, l’équipe d’appui régional de l’ONUSIDA pour l’Afrique occidentale  et du centrale va organiser un déjeuner de presse à Dakar le 30 novembre  2016 afin de  fournir des informations détaillées sur la Journée mondiale du SIDA et de donner un aperçu des plans de la région pour ramener  les pays sur la bonne voie vers la cible 90-90-90 à l’horizon 2020.
 
 « Nous allons commémorer  la  Journée mondiale du Sida, cette année , à un moment important dans l’Histoire et je suis impatient de partager avec les médias les succès que nous avons obtenus en Afrique de l’Ouest et du Centre ainsi que les actions stratégiques dont nous avons besoin pour mettre fin au Sida d’ici 2030 » , a conclu Dr Diallo. (APO)
 
 
Nombre de lectures : 66 fois

Nouveau commentaire :










Inscription à la newsletter