Connectez-vous

Istanbul Photo Awards : les photos de la 10e édition révèlent les crimes de guerre commis par Israël à Gaza

Mardi 23 Avril 2024

La 10e édition des "Istanbul Photo Awards", le prestigieux concours organisé par l'Agence Anadolu pour soutenir la photographie de presse, a révélé les crimes de guerre commis par Israël à Gaza, a indiqué Serdar Karagoz, président du conseil d'administration et directeur général d'Anadolu.

 

Serdar Karagoz a fait observer que cette édition des "Istanbul Photo Awards" a été marquée par les clichés révélant au monde les crimes de guerre commis par Israël à Gaza.

 

"Le jury, composé de grands noms du monde de la photographie internationale, a décerné le prix de la "Photo de l'année" à l'œuvre du photographe de Reuters Mohammed Salem intitulée 'Une femme palestinienne embrasse le corps de sa nièce'. De nombreux journalistes comme Salem, au prix de leur vie, présentent au monde le génocide et les crimes contre l'humanité à Gaza", a-t-il dit.

 

Le concours a récompensé 32 photographes dans 10 catégories cette année.

 

 

qqqqq.jpg.webp

Les tremblements de terre survenus le 6 février 2023 sont un autre thème important des Istanbul Photo Awards 2024, a souligné Serdar Karagoz.

 

Le PDG d'Anadolu a indiqué que parmi les photographes lauréats figurent des noms mondialement reconnus tels que John Stanmeyer, Adam Pretty et Mads Nissen, ainsi que des journalistes indépendants originaires de nombreux pays.

 

Il a félicité tous les lauréats du concours, affirmant la volonté d'ouvrir des expositions dans différentes parties du monde et d'organiser des événements interactifs et novateurs à l'occasion de la 10è édition du concours.

 

Plus de 20 000 photographies étaient soumises au jury cette année. Le lauréat de la photo de l'année recevra 6 000 dollars.

Les lauréats des autres catégories recevront 3 000 dollars pour le premier prix, 1 500 dollars pour le deuxième prix et 1 000 dollars pour le troisième prix. Au total, 60 000 dollars seront attribués dans le cadre du concours. Le vainqueur du premier prix recevra également cette année un appareil photo Sony Alpha A7 III Body.

 

Les informations sur tous les membres du jury du concours et les photos gagnantes des années précédentes sont disponibles sur le site istanbulphotoawards.com. [AA]

 

 

Nombre de lectures : 183 fois










Les derniers articles

Inscription à la newsletter