Connectez-vous

Israël: au moins 3 morts et 91 blessés dans les frappes de représailles iraniennes

Samedi 14 Juin 2025

Tel-Aviv, la capitale israélienne fortement touchée par les missiles iraniens
Tel-Aviv, la capitale israélienne fortement touchée par les missiles iraniens

Le bilan des frappes iraniennes en représailles contre Israël s’est alourdi à trois morts et 91 blessés, rapportent les médias israéliens.

 

Une femme blessée lors de la première vague de missiles lancée par l’Iran a succombé à ses blessures, selon le diffuseur public israélien Kan.

 

Deux autres Israéliens, blessés lors d’une frappe ultérieure sur le centre du pays, ont également été déclarés morts, précise la même source.

 

Le nombre total de blessés s’élève désormais à 91, dont trois personnes parmi les 21 touchées par les dernières salves de missiles se trouvent dans un état critique ou grave, toujours selon Kan.

 

Par ailleurs, environ 300 habitants du Grand Tel-Aviv ont été évacués après des dégâts sur leurs habitations, tandis que 100 autres ont été relogés à Ramat Gan, une municipalité voisine, selon la chaîne Channel 12.

 

D’après le quotidien Haaretz, des missiles iraniens ont totalement détruit neuf immeubles et endommagé des centaines d’appartements et de véhicules à Ramat Gan.

 

Des interceptions aériennes ont été observées au-dessus de Téhéran à la suite de nouvelles frappes israéliennes, rapporte Kan.

 

Dans la nuit de jeudi à vendredi, Israël a lancé une attaque contre l’Iran, visant des installations nucléaires et militaires, et tuant plusieurs hauts responsables militaires et des scientifiques. L’Iran a répliqué par des tirs de missiles balistiques visant plusieurs régions israéliennes. [AA]

 
Nombre de lectures : 183 fois

Nouveau commentaire :











Inscription à la newsletter