Connectez-vous

Inondations aux Émirats : trois morts, trafic aérien perturbé à Dubaï

Vendredi 19 Avril 2024

Trois travailleurs étrangers philippins ont péri dans les inondations sans précédent en début de semaine aux Émirats arabes unis, où le trafic demeure perturbé vendredi à l’aéroport de Dubaï.

 

Deux femmes ont trouvé la mort dans l’émirat de Dubaï et un homme est décédé à Charjah, a affirmé le Département philippin des travailleurs migrants dans un communiqué publié jeudi soir.

 

« Les deux femmes sont mortes asphyxiées à l’intérieur de leur véhicule durant les inondations », a précisé le communiqué, et « la troisième victime a succombé à des blessures graves subies lorsque son véhicule est tombé dans un gouffre ».

 

Ces trois décès portent à au moins quatre le nombre de morts dans les inondations provoquées par les pluies diluviennes dans ce pays désertique du Golfe. La police émiratie a annoncé la mort d’un homme de 70 ans dont le véhicule a été emporté par les eaux à Ras el-Khaimah.  

 

La tempête a touché les Émirats et Bahreïn lundi et mardi, après avoir frappé Oman, un autre pays du Golfe, où 21 personnes, dont plusieurs enfants, ont été tuées.  

 

Les pluies record jamais vues aux Émirats ont provoqué des inondations impressionnantes notamment à Dubaï, le centre touristique et financier du pays, où plusieurs routes sont toujours bloquées.  

 

Après l’annulation de plus d’un millier de vols, le trafic à l’aéroport de Dubaï, l’un des plus fréquentés au monde, reste également perturbé.  

 

Le nombre des vols à l’arrivée sera limité jusqu’à dimanche en « raison des perturbations », a annoncé un porte-parole de Dubai Airports. « Les départs continueront d’être assurés », a-t-il dit.  

 

Les autorités aéroportuaires ont en outre reconnu « des retards dans la livraison des bagages ». [AFP]

 
Nombre de lectures : 242 fois










Les derniers articles

Inscription à la newsletter