Connectez-vous

Incendie de Notre-Dame de Paris : les pompiers ne sont pas sûrs de pouvoir "enrayer la propagation" du feu

Lundi 15 Avril 2019

"On n'est pas sûr de pouvoir enrayer la propagation" du feu, ont averti les secours, lundi 15 avril à propos de l'incendie de Notre-Dame de Paris. Larguer de l'eau sur Notre-Dame de Paris pour éteindre les flammes n'est pas une option, a précisé la sécurité civile, car cela pourrait détruire le bâtiment en proie à un violent incendie. 
 
C'est un "feu difficile", ont indiqué les pompiers. Environ 400 d'entre eux sont mobilisés autour de l'édifice, selon le ministère de l'Intérieur sur Twitter.
 
 Allocution reportée. 
 
L'intervention d'Emmanuel Macron est reportée en raison de l'incendie à Notre-Dame de Paris. L'Elysée n'a pas précisé quand elle aurait lieu. Le président s'est rendu dans la soirée sur place.
 
Un départ dans les combles. 
 
Le feu, qui se propage extrêmement rapidement, a pris dans les combles de la cathédrale, ont indiqué les pompiers. Il semble être parti d'échafaudages installés sur le toit de l'édifice, construite entre le XIIe et le XIVe siècle, selon les pompiers.
 
 Des réactions dans le monde entier.
 
"Symbole de la France", une catastrophe "terrible à voir", des "scènes déchirantes" : de Berlin, Londres, Washington, et d'autres capitales, les réactions se sont multipliées après l'incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris. (francetvinfo)
 
 
Nombre de lectures : 49 fois

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter