Connectez-vous

Hamon, candidat préféré des aspirants électeurs de la primaire

Vendredi 13 Janvier 2017

PARIS (Reuters) - Benoît Hamon arrive en tête des souhaits de victoire à la primaire de la gauche des personnes désirant y participer, avec 27% contre 23% pour Manuel Valls et Arnaud Montebourg, selon un sondage Harris Interactive pour Atlantico publié vendredi.
 
Auprès des sympathisants de la gauche dans leur ensemble, Manuel Valls est premier (29%), devant Benoît Hamon (22%) et Arnaud Montebourg (17%).
 
Auprès des seuls sympathisants socialistes, l'ancien Premier ministre est plébiscité (41%), Benoît Hamon étant à 19% et Arnaud Montebourg à 16%, tandis que, auprès des sympathisants de gauche non socialistes, Benoît Hamon est nettement en tête (27%), devant Arnaud Montebourg (19%) et Manuel Valls (7%).
 
Quatrième candidat socialiste à cette primaire qui compte au total sept candidats, Vincent Peillon obtient 10% auprès des personnes souhaitant participer au scrutin, 6% auprès des sympathisants de la gauche, 7% auprès des sympathisants socialistes et 5% auprès des sympathisants de gauche non socialistes.
 
L'enquête a été réalisée sur Internet le 12 janvier, après le premier débat télévisé de la primaire, et le 13 janvier, auprès d'un échantillon de 1.002 personnes ayant au moins entendu parler du débat issu d'un échantillon de 1.836 personnes représentatif des Français âgés de 18 ans et plus.
Nombre de lectures : 63 fois












Inscription à la newsletter