Connectez-vous

Hamas : "Israël a rejeté toutes nos propositions de prolongation de la trêve humanitaire"

Vendredi 1 Décembre 2023

Le Hamas a déclaré qu’Israël avait rejeté toutes ses offres de prolongation de la trêve humanitaire temporaire dans la bande de Gaza, "parce qu’il avait pris la décision préalable de reprendre l’agression".

 

C’est ce qui ressort d’un communiqué publié sur la plateforme Telegram, après que l’armée israélienne a repris sa guerre contre Gaza et affirmé que le Hamas avait "violé la trêve" et tiré des obus vers le territoire israélien.

 

Le communiqué tient Israël pour "responsable de la reprise de la guerre dans la bande de Gaza", après avoir refusé toute la nuit d'accepter toutes les offres de libération d'autres détenus.

 

Et d'ajouter: "Des négociations pour prolonger la pause ont eu lieu durant toute la nuit. Le mouvement a proposé d'échanger des prisonniers et des personnes âgées et de récupérer les corps des personnes tuées, alors qu'elles étaient détenues, à la suite des bombardements israéliens".

 

Le communiqué souligne que l'occupation a refusé de répondre à toutes ces offres parce qu'elle avait pris la décision préalable de reprendre son agression criminelle. [AA]

Nombre de lectures : 156 fois











Inscription à la newsletter