Connectez-vous

HARRIET KARANJA, CREATRICE DE M-SAFIRI : L’application qui facilite l’achat des billets de bus

Samedi 18 Février 2017

Harriet Karanja, une élève kényane de 16 ans a créé M-Safiri, une application qui permet d’acheter facilement des billets de bus. Karanja raconte, lorsqu’on lui demande d’où lui est venue cette idée, qu’elle a connu quelqu’un qui s’était fait voler pendant qu’il était dans une file d’attente pour acheter un billet de transport à Nairobi. La jeune fille réalisant que plusieurs de ses amis, ont eu la même expérience, décide d’y remédier. Avec quatre de ses camarades de classe, elles se sont lancées dans la conception de « M-Safiri », dont le nom vient du swahili qui signifie « voyage.

M-Safiri permet également de guider son utilisateur vers l’arrêt de bus le plus proche. « L’application vous emmène à l’arrêt de bus le plus proche en utilisant la technologie GPS.» explique la jeune créatrice de l’application.

Sous le nom de Snipers, l’équipe des cinq développeuses de M-Safiri s’est rendue aux États-Unis pour participer à un concours mondial de technologie pour jeunes filles à San Francisco. Bien qu’elles aient participé à la finale, les jeunes n’ont pu se hisser à la première place. Elles continuent, tout de même, de travailler à améliorer M-Safiri et espèrent transformer l’équipe en une start-up après leur baccalauréat. (ecceafrica.com)
 
 
Nombre de lectures : 46 fois












Inscription à la newsletter