Les ministres de la Défense et de l’Environnement ghanéens et six autres personnes sont mortes, mercredi 6 août, dans un accident d’hélicoptère dans le sud du Ghana, a annoncé la présidence du pays, quelques heures après que l’armée a signalé la disparition de l’appareil transportant cinq passagers et trois membres d’équipage.
L’hélicoptère militaire avait décollé d’Accra, la capitale, vers 9 heures, en direction d’Obuasi, à environ 250 kilomètres plus au nord. Les causes de l’accident ne sont pas encore connues.
Ancien ministre de la communication, Edward Omane Boamah, nommé à la Défense après l’investiture du président John Mahama en janvier, figure parmi les victimes, ainsi qu’Ibrahim Murtala Muhammed, ministre de l’Environnement, des Sciences, des Technologies et de l’Innovation.
Le coordinateur adjoint de la sécurité nationale et ancien ministre de l’agriculture, Alhaji Muniru Muhammad, ainsi que Samuel Sarpong, vice-président du parti Congrès national démocratique, le parti au pouvoir, se trouvaient également dans l’hélicoptère. [Le Monde avec AFP et Reuters]







FRANCE


